Startec Developpement® devient Startec Energy®

Presse | Publié le 15 juin 2022

Communiqué de Presse – 15 juin 2022

 

A compter du 1er juillet, Startec Developpement®, groupe français spécialisé dans les technologies de la transition énergétique, devient Startec Energy®. Une nouvelle identité plus en phase avec son activité et celles de ses filiales.

 

Startec Developpement® est un groupe français qui conçoit et fournit les technologies destinées à accélérer le passage à l’électrique au travers de trois filiales. Spécialisé dans la conception R&D et la production industrielle de solutions électriques et électroniques, le groupe accompagne tous les professionnels dans l’électrification de toutes leurs solutions.

 

Batteries et systèmes, électronique embarquée, conversion d’énergie ou afficheurs industriels, les savoir-faire des filiales sont complémentaires et permettent au groupe d’être présent sur toute la chaine de valeur en fournissant des solutions complètes adaptées à tous les domaines d’activités.

 

Historiquement expert en électronique, le groupe a su anticiper l’essor de l’électrique et diversifier ses activités pour répondre à la demande grandissante des professionnels souhaitant se fournir en solutions innovantes françaises.

 

Depuis plusieurs années aux côtés d’acteurs majeurs sur le marché de l’électrique, Startec Developpement® a su s’adapter aux exigences et à la rigueur de grands groupes industriels.

 

Aujourd’hui, sous sa nouvelle identité, le groupe poursuit son développement et marque son positionnement de spécialiste des technologies de la transition énergétique. C’est dans cette dynamique que le groupe inaugurera en fin d’année l’ouverture d’une Megafactory de 3000 m2 à Pompignac, près de Bordeaux. A travers sa filiale Neogy®, cette première usine sera destinée à la production industrielle de batteries, augmentant ainsi sa capacité de production. Ce projet de construction d’usine s’inscrit dans un plan de financement soutenu par France Relance.

 

 

Avec près de 25 ans d’existence, le groupe Startec Developpement® a su développer ses activités et se renouveler pour s’imposer sur le marché industriel français et international. En devenant Startec Energy®, le groupe entend bien prôner l’excellence industrielle française et poursuivre cette croissance pour les 25 années à venir.

 

  • Neogy® : Batteries et systèmes
  • Belios® : Batteries solaires
  • BMS PowerSafe® : Batterie management
  • Selfenergy® : Conversion d’énergie
  • Clairitec® : Afficheurs industriels

 

Contact presse :

Tom Peytoureau – Chef de projet communication – Groupe Startec Energy®

t.peytoureau@startec-energy.com  | +33 (0)5 33 09 64 26